Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : premier titre à PyeongChang pour le Canada en patinage par équipe

Le Canada, déjà vainqueur de quatre médailles aux Jeux Olympiques de PyeongChang, a remporté son premier titre. Avant même la dernière épreuve, ils s'étaient assuré la victoire dans la compétition par équipe de patinage artistique. Les athlètes olympiques de Russie et les Etats-Unis complètent le podium.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Canada tient son premier titre ! Déjà monté quatre fois sur le podium, pour trois médailles d'argent et une de bronze, les Nord-Américains tiennent enfin leur première médaille d'or à PyeongChang, grâce au concours par équipe de patinage artistique. Les Canadiens se sont même offert le luxe d'assurer le titre avant la dernière des huit épreuves. Les athlètes olympiques de Russie et les Etats-Unis complètent le podium, à 7 et 11 points des Canadiens (73 points). 

JO 2018 - Le Canada champion olympique de patinage artistique en compétition par équipes

20/20 pour Moir et Virtue 

Même assurés d'être titrés, le couple Scott Moir-Tessa Virtue a terminé en tête de la dernière épreuve de danse sur glace. Déjà premiers sur le programme court, ils ont rapporté 20 points sur 20 possibles au Canada. Troisième du programme court, Patrick Chan s'est imposé sur le programme libre, tout comme la paire Meagan Duhamel-Eric Radford. Kathlyn Osmond, troisième du programme court chez les femmes, et Gabrielle Daleman, troisième du programme libre, complètent le groupe des champions olympiques. Les Canadiens n'auront jamais fini en-dessous de la troisième place sur ces épreuves par équipe. 

Lire aussi : JO 2018 : Mirai Nagasu, première Américaine à réussir un triple axel aux Jeux Olympiques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.