Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Perrine Laffont regrette une neige "vraiment béton"

La skieuse de bosses Perrine Laffont, l'une des chances de médailles françaises aux JO-2018, s'est inquiétée mercredi d'une neige rendue "vraiment béton" par le froid qui règne à Pyeongchang.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

"A l'arrivée sur la piste, je me suis un peu grattée la tête, à me dire que ça allait être des Jeux compliqués. La piste est carrément différente du test pré-olympique", a expliqué Perrine Laffont, vice-championne du monde 2017, lors d'une conférence de presse au Club France. "Le froid aussi, c'est un des facteurs qui fait que la piste est plus compliquée, des grosses bosses bien gelées, c'est toute une réadaptation. On est sur une neige vraiment béton. L'année dernière c'était bien plus soft", a ajouté l'Ariégoise, qui entrera en lice dès vendredi avec les qualifications.

"C'est un type de neige que je n'aime pas. On a des moins bonnes sensations dessus. Ça pousse plus à la faute, c'est plus difficile à skier, les appuis sont fuyants, on est sur de la glace. C'est plus traumatisant", a encore expliqué la Française, dont les impressions sont tout de même meilleures après quelques entraînements. "Ça a été un peu compliqué les premières descentes, le premier jour, et ça va de mieux en mieux", a-t-elle dit.

Les températures glaciales - jusqu'à -22°C - qui règnent à PyeongChang à l'approche des premières épreuves ont inquiété athlètes et responsables de délégation, mais les derniers bulletins météo prévoient un relatif réchauffement dans les prochains jours. Lors de la cérémonie d'ouverture vendredi soir, le thermomètre devrait ainsi indiquer entre -5° et -2°, avec un ressenti de -10° à cause du vent.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.