Cet article date de plus de six ans.

JO 2018/Patinage par équipes : La France éliminée, le Canada mène la danse à mi-parcours

La France, dernière après les programmes courts, ne s'est pas qualifiée pour la deuxième moitié de l'épreuve par équipes de patinage artistique aux JO-2018, dimanche à Gangneung (Corée du Sud).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Maé-Bérénice Méité. (MLADEN ANTONOV / AFP)

Sont qualifiés pour la suite de la compétition : le Canada, en tête avec 35 points, la délégation russe sous drapeau olympique (31 points), les Etats-Unis (29), le Japon et l'Italie (26). Sans ses locomotives Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui ont fait l'impasse pour se concentrer sur l'épreuve individuelle de danse sur glace où ils brigueront l'or olympique, l'équipe de France, représentée par Chafik Besseghier, Maé-Bérénice Méité, Vanessa James et Morgan Ciprès, et Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, n'a récolté que treize points.
    

Le programme court dames, le dernier patiné, a été nettement dominé par la double championne du monde en titre, la Russe sous bannière olympique Evgenia Medvedeva (81,06, 10 points). L'Italienne Carolina Kostner a obtenu la deuxième place (75,10, 9 pts) devant la Canadienne Kaetlyn Osmond (71,38, 8 pts). Méité s'est elle classée neuvième et avant-dernière (46,62).
    

La compétition se poursuit dimanche avec le premier programme libre, celui des couples. Les trois autres sont programmés lundi.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.