Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : les Etats-Unis remportent leur premier titre en curling

Les Etats-Unis ont remporté le titre olympique masculin en curling, une première dans leur histoire. Ils ont dominé la Suède, qui visait également un premier succès. Les Américains avaient éliminé les Canadiens, triple tenants du titre, au tour précédent.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Nouveau sacre collectif pour les Américains ! Déjà titrés en hockey sur glace féminin, ils ont remporté aujourd'hui le tournoi masculin de curling aux dépens de la Suède (10-7). Le quatuor formé par John Shuster, Tyler George, Matt Hamilton et John Landsteiner offre aux Etats-Unis son premier titre olympique en curling.

JO 2018 : Curling - Finale Hommes. Les USA créent la surprise

Une 8e manche d'anthologie

Les Américains ont fait la différence dans la 8e et antépénultième manche, inscrivant 5 points d'un coup (10-5).  Les Suédois ont tenté de revenir, avec deux points dans la 9e manche, avant de reconnaître leur échec avant même la fin de l'ultime "end". 

La finale féminine prévue cette nuit

La Suède aura une seconde chance de titre, chez les femmes cette fois. Il faudra pour ça battre la redoutable "Team Kim" de la Corée du Sud. La Suisse a pris la 3e place aux dépens du Canada, triple tenant du titre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.