Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : L'épreuve par équipes sans Papadakis/Cizeron

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, prétendants à l'or olympique en danse sur glace, ne participeront pas à l'épreuve par équipes des JO 2018, à partir de vendredi à Gangneung (Corée du Sud), a annoncé la Fédération française des sports de glace (FFSG).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

"Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron procèdent actuellement aux derniers réglages sur leurs programmes et à quelques surprenantes modifications destinées à les porter vers la médaille d'or olympique", a justifié la FFSG. Les doubles champions du monde (2015 et 2016) et quadruples champions d'Europe en titre faisant l'impasse sur l'épreuve qui ouvre le programme olympique de patinage artistique, c'est le deuxième couple de danseurs sélectionné, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, qui représentera la France. Ils seront accompagnés de Vanessa James et Morgan Ciprès en couples, de Chafik Besseghier (messieurs) et de Maé-Bérénice Méité.

L'épreuve par équipes, entrée au programme olympique il y a quatre ans, débute par quatre programmes courts, un par catégorie (messieurs, dames, couples et danse). Les cinq nations les mieux classées se disputent ensuite les trois places sur le podium lors d'autant de programmes libres.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.