Cet article date de plus de trois ans.

JO 2018 : Hirscher roi du combiné, Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le titre olympique en combiné à l'issue de la manche de slalom. Il devance deux Français : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Autrichien Marcel Hirscher (JAVIER SORIANO / AFP)

Pas facile de détrôner le roi ! Marcel Hirscher a dominé le slalom du combiné pour s'offrir son premier titre olympique en 2 minutes 6 secondes et 52 centièmes. Deux Français complètent le podium : Alexis Pinturault (+0"23) et Victor Muffat-Jeandet (+1"02). Avec ses deux premières médailles à Pyeongchang, le ski alpin porte le compteur français à cinq (deux titres, une médaille d'argent et deux de bronze). "C'est un rêve pour moi" a raconté Marcel Hirscher après sa victoire. "De faire une telle descente, c'est une surprise pour moi et mon staff" a-t-il ajouté. L'Autrichien, leader de la Coupe du monde, revient d'une grave blessure à la malléole l'été dernier. 

 

Victor Muffat-Jeandet a refait son retard

Si le duel entre Marcel Hirscher et Alexis Pinturault était attendu, Victor Muffat-Jeandet a tiré son épingle du jeu. Vingt-neuvième après la descente, à 2"33 de l'Allemand Thomas Dressen, le Français a immédiatement pris la tête de la course. Et il a tenu sa première place jusqu'au passage de l'inévitable Marcel Hirscher. L'aérien Autrichien a parfaitement géré le parcours raccourci pour réaliser le meilleur temps combiné. Alexis Pinturault a suivi le rythme de son rival, mais une erreur en début de piste lui coûte de précieux centièmes. 

Les Français sont décidément à la fête, avec également une sixième place pour Thomas Mermillod-Blondin (+1"50). Maxime Muzaton n'a lui pas terminé le slalom, après une porte manquée. En bronze sur géant à Sotchi en 2014, Pinturault grimpe d'une marche à Pyeongchang. Le skieur de 26 ans est également attendu sur le géant, dimanche, et le slalom, jeudi de la semaine prochaine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.