Cet article date de plus d'onze ans.

Jalabert : "bilan mauvais" sur ces JO

Le sélectionneur français Laurent Jalabert s'est déclaré "très déçu" à l'issue des épreuves de cyclisme sur route messieurs des jeux Olympiques 2012 et a qualifié le bilan français de "mauvais", mercredi à Londres.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Jalabert, qui a mal vécu le "chrono" de Sylvain Chavanel (29e), a laissé  planer un doute sur son avenir à la tête de l'équipe de France route.  "Au regard des performances de cette année, il fallait être optimiste", a  déclaré l'ancien champion à propos de Chavanel, champion de France du  contre-la-montre.  "Dommage que son plus mauvais chrono de la saison soit ici. Ca ne reflète  pas sa vraie valeur qui est dans le top 5", a-t-il insisté.

 "On a senti qu'il n'était pas parti très fort, mais c'était encore dans des  proportions raisonnables. Puis, quand Froome l'a dépassé, il a pris un coup au  moral. Il a changé de vélo, sa roue était désaxée. Le final a paru long", a  ajouté Jalabert.  "Le cyclisme français se porte bien, mais le bilan est mauvais sur ces  Jeux", a résumé le sélectionneur. "Je suis très déçu pour les coureurs et pour  moi aussi. Les années se suivent et se ressemblent, je ne trouve pas ça  marrant..."

Interrogé sur son envie de rester à la tête de l'équipe de France, "Jaja",  en place depuis 2009, a répondu: "Il faut le temps de digérer. Après cette  journée, je n'ai pas envie de me projeter dans l'avenir. Il ne faut jamais  prendre de décision à chaud. Il y a encore les Championnats du monde (en  septembre, à Valkenburg, Pays-Bas)."  "Ce n'est pas moi qui décide, a-t-il ajouté. Ma décision, si je dois en  prendre une, je la prendrai plus tard pendant l'hiver. Depuis que je suis en  place, si je regarde les résultats, je peux laisser la place à quelqu'un  d'autre, ça ne fera pas plus mal !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.