JO 2021 : Nikola Karabatic parmi les 15 handballeurs français sélectionnés pour Tokyo

La Fédération française de handball a dévoilé la liste des 15 Bleus qui partiront disputer les Jeux olympiques, du 23 juillet au 8 août.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nikola Karabatic, lors du match de championnat d'Europe entre la France et le Portugal, le 10 janvier 2020. (ROBERT MICHAEL / DPA-ZENTRALBILD)

Direction Tokyo. Guillaume Gille, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé la liste des 15 joueurs sélectionnés pour les Jeux olympiques, du 23 juillet au 8 août. Sans surprise, Nikola Karabatic fera bien parti du voyage. Blessé au genou, la star tricolore n'avait pas pu participer aux derniers Mondiaux avec les siens.

Petite sensation en revanche, le meilleur jeune joueur de la ligue des champions et ailier gauche du PSG, Dylan Nahi, ne figure pas dans la liste du sélectionneur Guillaume Gille.

Une cinquième campagne pour Karabatic et Guigou 

Parmi les sélectionnés, des habitués. Neuf joueurs ont déjà participé aux Jeux, et deux d'entre eux, Nikola Karabatic et le capitaine Michaël Guigou, disputeront leur 5e olympiade. Sacrés deux fois de suite en 2008 et 2012, les Bleus n'avaient pas réussi à conserver leur titre lors de la dernière édition des Jeux, en 2016 à Rio. Ils s'étaient inclinés en finale, face au Danemark.

21 joueurs étaient réunis en stage de préparation aux Jeux depuis le 23 juin, avant que Guillaume Gille ne reserre sa liste et distribue les billets pour Tokyo. "Pas un moment simple" a-t-il évoqué, saluant l'engagement et l'énergie collective du groupe. Le premier test des Bleus avant les Jeux est prévu lundi 5 juillet au stade Pierre de Coubertin à Paris contre l'Egypte, championne d'Afrique, en match de préparation. A Tokyo, l'équipe de France a rendez-vous dans le groupe A, aux côtés de l'Argentine, de l'Espagne, du Brésil, de l'Allemagne et de la Norvège. Leur premier match les opposera à l'Argentine, le 24 juillet (4h00).

Gardiens :

Yann Genty (PSG)
Vincent Gérard (PSG)

Ailiers gauches :

Hugo Descat (Montpellier)
Michaël Guigou (Nîmes)

Arrières gauches : 

Nikola Karabatic (PSG)
Timothey N'Guessan (Barcelone)

Demi-centre :

Kentin Mahé (Vezprem)
Nedim Remili (PSG)

Pivots :

Ludovic Fabregas (Barcelone)
Luka Karabatic (PSG)
Nicolas Tournat (Kielce)

Arrière droits :

Dika Mem (Barcelone)
Melvyn Richardson (NC)

Ailiers droits :

Luc Abalo (NC)
Valentin Porte (Montpellier)

Remplacants : 

Rémi Desbonnet (Nîmes)
Romain Lagarde (Aix)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.