Cet article date de plus de cinq ans.

Inquiété par le virus Zika, Rory McIlroy ne fera pas les Jeux Olympiques

Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a annoncé son intention de ne pas participer aux Jeux Olympiques à cause des risques liés au virus Zika.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rory McIlroy (ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Rory McIlroy ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio cet été. Le golfeur nord-irlandais, inquiété par les risques liés au virus Zika, l'a annoncé dans un communiqué publié ce matin. "Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de retirer mon nom des candidats aux Jeux Olympiques cet été", a expliqué le joueur de 22 ans. "Après avoir discuté avec mes proches, j'ai réalisé que ma santé et celle de ma famille passe avant tout. Même si le risque d'infection est considéré comme faible, cela reste néanmoins un risque, un risque que je ne souhaite pas prendre. J'ai confiance en le peuple pour comprendre ma décision. Le soutien indéfectible que je reçois à chacune de mes compétitions est extrêmement important pour moi." 

Le comité olympique irlandais a réagi à cette annonce, se disant "très déçu" mais "compréhensif et respectueux de cette décision". "Rory aurait dû être une des stars de Rio 2016, mais maintenant il y a une opportunité pour un autre golfeur irlandais de devenir un athlète olympique et de participer au retour historique du golf aux Jeux Olympiques après 112 ans d'absence." Le virus Zika est arrivé en 2015 sur le continent américain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.