Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de cinq ans.

Face à la menace Zika, Pau Gasol souhaite congeler son sperme

Le basketteur espagnol Pau Gasol a toujours avoué qu'il hésitait à participer aux Jeux Olympiques, la faute à la propension du virus Zika. Le pivot espagnol a décidé de contrer cette menace, en songeant à congeler son sperme.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Congeler le sperme est une mesure de précaution que recommande tout médecin étudiant ce virus. C'est une option, si finalement je me rends aux Jeux" , a en effet déclaré le joueur phare de la sélection espagnole au journal El Mundo Deportivo. Le pivot des Bulls n'a jamais caché que sa participation aux prochains Jeux Olympiques n'était pas assuré, et malgré les nouvelles rassurantes des autorités brésiliennes, se montre inquiet vis à vis du virus Zika. 

En congelant son sperme, Pau Gasol imiterait ainsi le champion olympique de saut en longueur en titre, Greg Rutherford (Grande-Bretagne), qui a annoncé il y a quelques jours prendre cette précaution, afin de se rendre à Rio plus sereinement. D'autres sportifs, comme le cycliste américain Tejay Van Garderen, ont d'ores et déjà indiqué qu'ils ne seraient pas du voyage.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.