Cet article date de plus de huit ans.

Elliot Willis manquera les JO de Rio en raison d'un cancer

Elliott Willis s'est retiré de l'équipe olympique de Grande-Bretagne de voile pour les JO-2016 de Rio en raison d'un cancer du colon qui nécessite des soins, a annoncé mardi son ex-partenaire en 470 Luke Patience. "La situation d'Elliot n'est clairement pas celle que l'on avait prévu quand on s'est embarqué dans cette campagne ensemble, et je suis triste qu'il ne puisse pas concourir à Rio cet été", a déclaré Patience au sujet du champion du monde 2008 de 470, désormais âgé de 32 ans.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Elliott Willis (à gauche) et son coéquipier Luke Patience, ici 2e lors du test-event dans la baie de Rio en août 2015 (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Willis s'était qualifié dès septembre, mais il lui a été diagnostiqué un cancer en décembre et il suit actuellement des séances de radiothérapie qui l'empêcheront de se préparer de façon satisfaisante pour les JO. Du coup, Patience perd son ticket, mais espère le retrouver en compagnie de Chris Grube. "J'aspire à me requalifier avec Chris grube pour faire de notre mieux et nous pouvons ramener une médaille à la maison", a déclaré Patience.

Elliot Willis était double champion du monde (2006, 2008), champion d'Europe en 2014, Elliott Willis, avec Luke Patience, représentait une belle chance de médaille à Rio pour la Grande-Bretagne, qui aimerait voir Nick Dempsey, en bronze à Athènes en 2004 et en argent à Londres en 2012, devenir le Britannique le plus médaillé en planche à voile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.