Cet article date de plus de sept ans.

Dopage - JO 2018 : "punir des innocents est injuste et immoral" (Comité olympique russe)

"Punir des innocents est injuste et immoral", a déclaré mardi devant les membres de la Commission exécutive du Comité international olympique (CIO) le chef du Comité olympique russe, Alexandre Joukov.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexandre Joukov, le président du Comité Olympique Russe

"Chacun doit répondre des ses péchés. Punir des innocents est injuste et immoral", a-t-il déclaré alors que la Russie défendait le droit de ses sportifs à participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. "En tant que président, je présente mes excuses pour les violations des règles antidopage commises dans notre pays au cours des années précédentes", a-t-il ajouté devant le CIO, selon un communiqué publié par le Comité olympique russe.

Le CIO a finalement suspendu la Russie mais autorisé certains sportifs russes "propres" à concourir sous le drapeau olympique. S'exprimant devant les caméras de télévision russes, M. Joukov a déclaré après l'annonce de cette décision que les sportifs russes se décideraient le 12 décembre sur leur participation ou non sous drapeau neutre. "Nous nous attendons à ce que ça soit discuté avec les sportifs lors de la prochaine réunion du Comité olympique russe" prévue le 12 décembre, en compagnie des sportifs, des entraîneurs et des dirigeants des fédérations sportives concernées, a-t-il déclaré au micro de la chaîne Pervy Kanal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.