Cet article date de plus de sept ans.

Canadiennes et Suédoises en demies

La Suède, double tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de curling féminin tout comme le Canada, vice-champion olympique en titre. Les deux derniers billets se joueront entre la Grande-Bretagne, la Chine, le Japon, la Suisse, voire le Danemark et la Corée du Sud. Le vainqueur du match entre Chinoises et Suissesses, qui s'affrontent ce soir, aura son ticket pour les demies.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Canadienne Jennifer Jones

Huit victoires en huit matches, les Canadiennes ont rendu une copie idéale pour gagner leur billet pour les demi-finales. Vice-championnes olympiques en titre, elles ont même fait mieux dans cette étape préliminaire que les doubles tenantes du titre suédoises, qu'elles ont battues (9-3). Et la Suède a également été battue par la Chine (7-6) dans cette première phase, ce qui ne les a pas empêchées d'accéder également aux demi-finales.

Pour les retrouver, quatre équipes sont bien placées. Avec cinq victoires et trois défaites, la Grande-Bretagne est tout près de poursuivre son aventure. Une victoire sur le Danemark ce soir (16h) et les Britanniques valideront leur ticket. Mais les Danoises ont encore un petit espoir d'accrocher les demi-finales, à condition de gagner et que dans le même temps, le Japon s'incline contre la Suède. Normalement, le match entre la Chine et la Suisse offrira un qualifié, puyisque les deux équipes sont à égalité en quatrième position avec 4 victoires et 4 défaites.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.