Cet article date de plus de dix ans.

Bubka veut plus de sévérité pour les dopés

L'Ukrainien Sergei Bubka, candidat à la présidence du Comité international olympique (CIO), a fait part mercredi de son désir d'allonger la période de suspension pour les sportifs dopés, pour la porter à quatre ans.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Il ne faut pas trouver des excuses à ceux qui se dopent. Il faut passer de  deux ans de suspension à quatre ans" pour une première infraction au règlement  antidopage, a déclaré Bubka. "Il faut protéger les sportifs qui sont honnêtes, il faut éliminer les  tricheurs, c'est important pour le sport, plus important encore pour la  jeunesse et la crédibilité du sport", a poursuivi l'ancienne star du saut à la  perche âgé de 49 ans. "Il faut être très ferme et décidé en matière de lutte contre le dopage", a souligné celui qui détient encore les records du monde, en salle et en plein  air, de saut à la perche.

Les déclarations de Bubka font écho à celles de sébastian Coe, ancien président du Comité d'organisation des JO de Londres, actuel président du Comité olympique britannique et vice-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'athlétisme a été ébranlé récemment par l'annonce des contrôles positifs  de l'Américain Tyson Gay et du Jamaïcain Asafa Powell, respectivement deuxième  et quatrième performeurs mondiaux de l'histoire sur 100 mètres. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.