Cet article date de plus de sept ans.

Brunet renonce à Oberhof en vue des Jeux

La biathlète française Marie-Laure Brunet a décidé de faire l'impasse sur l'étape de Coupe du monde à Oberhof en Allemagne début janvier, pour se préserver en vue des Jeux Olympiques de Sotchi début février.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"La décision a été assez facile à prendre parce que j'ai eu un peu de mal à récupérer de la première phase de Coupe du monde (...) Je préfère attendre d'être à 100% pour revenir en forme sur le circuit et ne pas compromettre la  suite", a déclaré mardi la double médaillée olympique, jointe au téléphone par  un correspondant de l'AFP. "L'objectif cette année est clair: je veux être performante aux Jeux, et si cela doit passer par des décisions comme celle-ci, je le ferai. Être présente en février est ce qui compte pour moi cette année", a-t-elle expliqué. 

Après un bon début en Coupe du monde, illustré par sa 3e place en course individuelle lors de l'ouverture de la saison à Ostersund (Suède), la vice-championne du monde 2012 en relais mixte a enchaîné les contre-performances, finissant 59e du sprint puis 47e de la poursuite au Grand-Bornand (Haute-Savoie) mi-décembre. Médaillée d'argent et de bronze aux JO de Vancouver en 2010, championne du monde par équipe et plusieurs fois vice-championne du monde en individuel, Marie-Laure Brunet, 25 ans, pointe actuellement à la 16e place au classement général de la Coupe du monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.