Cet article date de plus de cinq ans.

Blake Griffin vers le forfait avec l'équipe américaine à Rio

L'ailier fort des Los Angeles Clippers Blake Griffin ne pourra probablement pas participer aux Jeux Olympiques 2016 de Rio après avoir subi une intervention chirurgicale, a annoncé son équipe. "Blake Griffin a reçu une greffe de moelle osseuse pour soigner sa blessure au quadriceps gauche le 27 avril et a débuté sa rééducation pour être opérationnel pour le début de la saison 2016-17", ont annoncé les Clippers.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur des Clippers, Blake Griffin

Les Clippers ont indiqué que Griffin ne pourrait pas participer au stage de préparation des JO-2016 de Rio en juillet, mais n'ont pas mentionné le rendez-vous olympique. En théorie, selon un porte-parole de la Fédération américaine interrogé par l'AFP, Griffin pourrait être sélectionnable pour les JO-2016 même s'il ne participera pas au stage de préparation. La liste des douze joueurs retenus pour Rio sera dévoilée fin juin.

Griffin, l'un des piliers des Clippers avec Chris Paul, s'est blessé fin décembre: il est revenu pour les play-offs, mais s'est reblessé lors du 1er tour. Il n'a disputé que 35 matches cette saison avec des moyennes de 21,4 points, 8,4 rebonds et 4,9 passes décisives en 33,4 minutes de jeu par match. Griffin, 27 ans, fait partie des 31 joueurs présélectionnés pour les JO-2016. Son coéquipier Chris Paul a déjà annoncé fin mars qu'il faisait l'impasse sur le rendez-vous de Rio pour se ménager à 30 ans. Il s'est depuis blessé à une main. Anthony Davis, la star de la Nouvelle-Orléans, sera également indisponible, tout comme John Wall (Washington), pour raisons médicales.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.