Cet article date de plus de douze ans.

Belmadani et Noumonvi iront à Londres

Tarik Belmadani dans la catégorie des 60 kg et Mélonin Noumonvi chez les 84 kg ont décroché leurs billets pour les jeux Olympiques de Londres en lutte gréco-romaine samedi au tournoi de qualification de Taiyuan en Chine.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Melonin Noumonvi en plein action

Tarik Belmadani, du club de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), s'est qualifié en  atteignant la finale de sa catégorie, qu'il n'a cependant pas disputée afin de  se remettre d'une légère blessure. Mélonin Noumonvi, également de Bagnolet, a lui aussi atteint son graal mais  après un long parcours du combattant et deux repêchages suite à sa défaite en  quarts de finale. Pour la 3e marche sur le podium, dernière place qualificative  pour Londres, le lutteur francilien s'est débarrassé du Macédonien Roumain  Andrian Mocanu. Belmadani et Noumonvi rejoignent ainsi dans le train pour Londres le chef  de file de la lutte gréco-romaine française, Steeve Guénot, médaillé d'or aux  Jeux de Pékin en lutte gréco-romaine dans la catégorie des 66 kg. Etait  également déjà qualifié Didier Pais en lutte libre.

Guenot encore trop juste

En revanche, Christophe Guénot, 33 ans, médaillé de bronze à Pékin dans la catégorie des  74 kg, a en revanche échoué en chutant en quarts de finale. Il aura une  dernière opportunité de partir pour Londres avec son frère Steeve, déjà  qualifié, lors du tournoi d'Helsinki la semaine prochaine. Dimanche, cinq autres lutteurs et lutteuses français tenteront de gagner  leurs billets pour Londres: Yannick Szczepaniak en lutte gréco-romaine dans la  catégorie des 120 kg, Vanessa Boubryemm (48 kg), Anna Gomis (55 kg), Audrey  Prieto (63 kg) et Cynthia Vescan (72 kg) en lutte féminine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.