Cet article date de plus de douze ans.

Baala blessé et incertain pour les JO

Le Français Mehdi Baala , médaillé de bronze du 1500 m aux JO-2008, souffre d'une lésion de l'aponévrose de la voûte plantaire, a annoncé son entraîneur Jean-Michel Dirringer, évoquant une "blessure sérieuse", qui suscite l'inquiétude à deux mois des jeux Olympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Il a ressenti une douleur soudaine et vive et il a dû s'arrêter en cours  d'entraînement", jeudi à Font-Romeu (sud-ouest), a déclaré Dirringer. "Il ne  faut pas se le cacher, une aponévrose de la voûte plantaire, c'est une blessure  sérieuse", a-t-il ajouté. L'entraîneur du vice-champion du monde 2003 a souligné qu'il était pour le  moment impossible de déterminer le temps de guérison et donc les chances de  participation aux jeux Olympiques de Londres qui s'ouvrent le 27 juillet.

 "La balle est désormais dans le camp médical. En fonction de sa  récupération, on prendra les décisions le moment venu", a-t-il déclaré. "S'il se remet d'ici une quinzaine de jours, les JO seront envisageables.  Mais si ça prend cinq semaines, ce sera très compromis, d'autant plus qu'il y a  le problème des minima (ndlr: à réaliser avant le 6 juillet) pour se  qualifier", a relevé l'entraîneur. Selon Dirringer, Baala , 33 ans, est "forcément déçu, mais il n'y a pas  d'abattement. Il a connu une multitude de blessures, il a l'habitude de gérer  les coups durs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.