Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de huit ans.

Athlétisme: Merritt, blessé, sorti du 1er tour du 400m

L'Américain LaShawn Merritt, tenant du titre et encore favori pour l'or sur le 400 m, a été éliminé dès les séries, blessé à la cuisse gauche. Merritt, qui est revenu au plus haut niveau après une suspension pour dopage en 2010 pour ce qu'il considérait comme une faute liée à sa vie personnelle et non sportive, a stoppé sa course après environ 250 m et franchi la ligne en marchant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai besoin de davantage de repos", a finalement expliqué l'Américain après sa course. "Je me sentais beaucoup mieux et je croyais que je pourrais franchir ce tour sans trop forcer mais quand je suis arrivé au virage j'ai senti la douleur", a-t-il dit.

L'Américain figurait largement en tête des bilans mondiaux avant les Jeux,  avec un chrono de 44 sec 12/100e réalisé lors des sélections américaines de juin. Mais il n'avait pu terminer sa dernière course de préparation, le 20  juillet dernier, lors du meeting de la Ligue de diamant de Monaco.

L'Américain a été privé pendant 21 mois de compétition pour avoir, selon lui, voulu augmenter la taille de son pénis grâce à un produit qui contenait de  la DHEA. "Aucune sanction ne masquera l'embarras et l'humiliation que je ressens", avait alors affirmé l'Américain, parlant d'"une erreur idiote, immature et égoïste".

La course écourtée de LaShawn Merritt

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.