Cet article date de plus de huit ans.

Allison Pineau parmi les sélectionnées pour Rio

Malgré une entorse de la cheville à l'entraînement, Allison Pineau est bien présente sur la liste dévoilée par Olivier Krumbholz pour les Jeux Olympiques. La meilleure handballeuse du monde en 2009 sera l'une des armes de l'équipe de France à Rio, comme Alexandra Lacrabère au Camille Ayglon. De la liste de 19 joueuses qui avaient participé au stage, le sélectionneur en a conservées 14. Tamara Horacek sera la 15e joueuse.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joueuse tricolore Allison Pineau

Touchée voici six jours, Allison Pineau avait inspiré quelques craintes. Mais finalement, les examens et les soins ont rassuré l'encadrement de l'équipe de France. L'arrière gauche devrait être rétablie dès l'entame du tournoi olympique, que les Bleues débuteront le samedi 6 juillet face aux Pays-Bas.

Contrairement à son homologue masculine, l'équipe de France féminine court toujours après sa première médaille olympique. Ce sera l'objectif à Rio pour une formation qui a changé d'entraîneur durant l'année, Olivier Krumbholz revenant aux commandes d'un collectif à la place d'Alain Portes, démissionné en janvier.

La sélection

Gardienne de but : Amandine LEYNAUD, Laura GLAUSER
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE, Manon HOUETTE
Ailière droite : Chloé BULLEUX, Blandine DANCETTE
Pivot : Béatrice EDWIGE, Laurisa LANDRE
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA, Allison PINEAU
Demi-centre : Estelle NZE MINKO, Grâce ZAADI
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA, Alexandra LACRABERE

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.