Cet article date de plus de quatre ans.

A six mois des Jeux, Jérémy Stravius met un terme à sa carrière

Le champion olympique du relais 4x100 m nage libre et multiple champion du monde de natation Jérémy Stravius a annoncé, selon plusieurs médias ce mercredi, mettre un terme à sa carrière à six mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Jérémy Stravius, âgé de 31 ans, ne tentera pas de se qualifier pour ses 3e Jeux olympiques, à Tokyo cet été (24 juillet - 9 août), indiquent le Courrier Picard et Nice Matin. Le nageur français a indiqué mettre un terme à sa carrière. « Quand je suis sorti de l’eau, j’ai su que c’était mon dernier, a indiqué Stravius au Courrier Picard. Je suis arrivé au bout de l’aventure et je suis soulagé d’avoir pris cette décision. Je ne l’ai pas prise à la légère, je suis sûr de moi. J’étais arrivé à un point où il fallait que j’arrête. Quand il est temps, il est temps. »

Stravius, nageur polyvalent, a connu sa période dorée à Amiens sous les ordres de Michel Chrétien, avec lequel il est devenu triple médaillé olympique : l'argent du 4x100 m nage libre en 2016 à Rio, l'argent du 4 x 200 m à Londres en 2012 et surtout l'or du 4 x 100 m en 2012 au terme d'une course d'anthologie.

Quadruple champion du monde en grand bassin

Stravius est également quadruple champion du monde en grand bassin : trois titres en relais (4x100 m nage libre en 2013 et 2015, 4x100 m quatre nages en 2013) et un titre individuel sur 100 m dos partagé avec son compatriote Camille Lacourt en 2011. Depuis septembre 2018, il avait quitté Amiens pour rejoindre Nice et le groupe de Fabrice Pellerin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.