Cet article date de plus de douze ans.

100 m - Gay: "C'était probablement ma dernière chance"

L'Américain Tyson Gay, 4e du 100 m aux jeux Olympiques de Londres dimanche, n'a pas caché ses larmes et sa tristesse de n'avoir pas su décrocher une médaille, soulignant qu'il s'agissait "probablement" de sa "dernière chance" de monter sur un podium olympique.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min

29 ans, c'était probablement ma dernière chance. Cette médaille, je  l'avais promise à ma fille Tiffany", a dit en sanglotant le natif du Kentucky  qui portait des pointes aux couleurs américaines et sur lesquelles était  inscrit le prénom de sa fille. Le sprinteur a parcouru la ligne droite en 9 sec 80/100, soit un centième  de plus que son compatriote Justin Gatlin, 3e, et à 5/100 du Jamaïcain Yohan  Blake, 2e, mais très loin d'Usain Bolt, brillant vainqueur en 9 sec 63.

Revenu cette saison d'une opération à une hanche, Gay, double champion du  monde 2007 (100/200 m), s'est longuement pris la tête entre les mains à  l'arrivée. Deuxième meilleur performeur de l'histoire avec un chrono de 9 sec 69, il  avait échoué en demi-finale des Jeux de Pékin en 2008, mal rétabli d'une  blessure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.