Cet article date de plus de deux ans.

US Open 2022 : il y a onze ans, ce tweet d'Andy Murray qui révélait Caroline Garcia au grand public

Mardi, la Française Caroline Garcia a validé son billet pour les demi-finales de Flushing Meadow en dominant l'Américaine Coco Gauff. 

Article rédigé par Fabrice Abgrall
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tweet d'Andy Murray, posté sur Twitter le 26 mai 2011. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

C'était le 26 mai 2011. "Maria Sharapova est en train de jouer contre la future numéro un mondiale" : ce commentaire publié sur Twitter, c'est celui d'Andy Murray. À l'époque, l'Écossais, quarante-six titres ATP en simple messieurs, dont trois titres du Grand Chelem, un Masters, deux médailles d'or olympiques et quatorze Masters 1 000 au compteur, parlait de Caroline Garcia, une gamine de 17 ans qui chahutait très sérieusement la grande Maria Sharapova sur le central de Roland-Garros.

>> US Open 2022 : Caroline Garcia se qualifie pour les demi-finales... Revivez son quart de finale contre l'Américaine Coco Gauff

Après avoir validé son billet pour la demi-finale en dominant mercredi 7 septembre l'Américaine Coco Gauff et qui tentera jeudi 8 septembre de se hisser en finale du Grand Chelem en affrontant la Tunisienne Ons Jabeur.

Épaté par la Lyonnaise

Andy Murray est bluffé alors par le talent de la petite Lyonnaise et voit en elle la future numéro un. Caroline Garcia ne s'attendait pas à un tel compliment. Et peine alors à l'assumer. "C'était super positif, explique la joueuse. Je suis super ravie, je suis super fière qu'il ait pensé ça sur le moment. Après, j'avais 17 ans, j'étais capable de produire ce niveau de jeu sur un match, mais pas, à l'époque, de le produire sur d'autre semaines."

"Moi, la première, je me suis mis de la pression en me disant que je voulais rejouer comme ça et tout, et quand tu cherches ça, c'est encore pire..."

Caroline Garcia

à franceinfo

Cette époque est terminée : Caroline Garcia a enchaîné 18 victoire sur les 19 derniers matchs : deux succès de plus à New-York et ce sera le triomphe pour Caroline Garcia, révélée un jour de mai 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.