Tennis aux JO de Paris 2024 : entrée rassurante pour le duo Nadal-Alcaraz

Opposé aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni, le duo espagnol formé par Rafael Nadal et Carlos Alcaraz s'est imposé en deux sets pour son premier match aux Jeux olympiques.
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Espagnols Rafael Nadal et Carlos Alcaraz célèbrent leur victoire face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni, le 27 juillet 2024, au premier tour du tournoi olympique de tennis à Roland-Garros. (MARTIN BERNETTI / AFP)

Entrée en lice réussie pour le duo star de l'Espagne. Engagés ensemble en double dans le tournoi olympique de tennis, la légende espagnole Rafael Nadal, porteur de la flamme vendredi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, et son digne successeur Carlos Alcaraz, ont remporté leur premier match, samedi 27 juillet, sur la terre battue de Roland-Garros. 

Paris 2024 - Tennis : Sur un passing, Nadal et Alcaraz s'emparent de la première manche

Pour leur première apparition ensemble en compétition, les deux hommes ont vécu un premier set accroché face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andrés Molteni, spécialistes du double et tête de série numéro six du tournoi. Vainqueurs de la première manche au tie-break (7-4), les Espagnols ont été breakés d'entrée dans la deuxième. Rapidement menés 3-0, les deux hommes, qui pèsent 26 titres du Grand Chelem à eux deux, ont su élever leur niveau de jeu, pour finalement s'imposer en deux manches (7-6, 6-4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.