Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : le tournoi retrouve son public

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Roland-Garros : le tournoi retrouve son public
Roland-Garros : le tournoi retrouve son public Roland-Garros : le tournoi retrouve son public (France 3)
Article rédigé par France 3 - J-S. Fernandes, E. Bach, M. Diawara, C. Brunet, V. Lejeune
France Télévisions

Le tournoi de tennis de Roland-Garros a commencé le dimanche 30 mai. Le public était ravi de retrouver la terre battue parisienne.

Roland-Garros a démarré dimanche 30 mai, avec du public. "Derrière les masques, on a souvent l’impression qu’il y a quelques sourires. On entend également des applaudissements et des cris de supporters", décrit le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Paris. 5 388 spectateurs peuvent assister au tournoi de tennis chaque jour. Il s’agit du premier événement sportif en public depuis l’automne dernier.

Des débuts difficiles pour les Français


Le public a repris possession des tribunes et des allées, et ne boude pas sa joie. Pour les joueurs, c’est aussi un vrai plaisir de retrouver le public. "Pour moi, ça va changer beaucoup de choses, en tant que Française, c’est un plus forcément", se réjouit Caroline Garcia, la numéro 2 française. La première journée a été difficile pour les Français. "Le seul vainqueur du jour, c’est Enzo Couacaud, 26 ans, 177e mondial. Il y en avait neuf sur la ligne de départ, il est le seul à s’être qualifié pour le second tour", relate Jean-Sébastien Fernandes. Neuf Français étaient encore en lice, pour la journée du 31 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.