Masters 1000 de Cincinnati : Andrey Rublev écarte Daniil Medvedev et file en finale

Le Russe s’est qualifié, samedi, pour sa deuxième finale de Masters 1000 en carrière après celle de Monte-Carlo en avril dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Russe Andrey Rublev lors du Masters 1000 de Cincinnati.  (DYLAN BUELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Pas de pitié entre compatriotes. Dans une renconte 00% russe, Andrey Rublev a été le plus fort, vendredi 21 août, et a éliminé Daniil Medvedev en 2h16 et trois sets (2-6, 6-3, 6-3) en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Rublev s’est qualifié pour sa deuxième finale en Masters 1000 après Monte-Carlo (défaite face à Tsitsipas), sa treizième en carrière, et sa première à Cincinnati. 

Medvedev percute une caméra

Battu lors de ses quatre précédents matches face à Daniil Medvedev, Andrey Rublev a cette fois-ci pris le meilleur sur son compatriote et met fin à la série de victoires du numéro 2 mondial, titré à Toronto la semaine passée. En début de deuxième manche, Daniil Medvedev a percuté une caméra situé en fond de court, qu'il a gratifiée d'un coup de pied, passablement agacé. Visiblement touché à la main gauche et au bras droit après le choc, le lauréat de l'édition 2019 a sollicité un kiné lors du changement de côté, puis dans la troisième manche.

Plus du tout dominant, le n°2 mondial a dû beaucoup défendre devant un Rublev devenu agressif. Lors d'un huitième jeu haletant de plus de quinze minutes dans le deuxième set, le septième mondial a fini par breaker sur sa cinquième occasion. Avant de recoller à un set partout (6-3) non sans avoir dû défendre deux balles de débreak.

Pour le gain du trophée dans l'Ohio, il retrouvera Stéfanos Tsitsipás, troisième mondial, ou l'Allemand Alexander Zverev, numéro 5, opposés dans l'autre demi-finale (programmée dimanche à minuit). Battu par le Grec à Monte-Carlo en finale en avril, le Russe tentera dimanche de décrocher son premier Masters 1000 en carrière.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.