Laver Cup : Roger Federer jouera en double avec Rafael Nadal pour le dernier match de sa carrière

Le Suisse disputera le dernier match de sa carrière, vendredi, avec son ami et rival Rafael Nadal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer à l'entraînement avant la Laver Cup, à Londres (Royaume-Uni), le 21 septembre 2022. (ANDY RAIN / EPA via AFP)

Roger Federer va pouvoir réaliser son rêve. Pour le dernier match de sa longue et prolifique carrière, le Suisse disputera, vendredi 23 septembre, un double où il sera associé à son grand rival Rafael Nadal, lors de la Laver Cup, à Londres.

"Je pense que je vais jouer vendredi soir le double", avait-il prévenu à la presse de son pays natal, mardi, quelques jours après l'annonce de sa retraite. Il avait ensuite ajouté que "ce serait un rêve absolu" de terminer aux côtés de l'Espagnol. L'organisation de la Laver Cup a confirmé la nouvelle, jeudi 22 septembre, en dévoilant le programme de la journée d'ouverture.

Pour le compte de l'équipe Europe, Roger Federer et Rafael Nadal seront opposés à Jack Sock et Frances Tiafoe lors du quatrième et dernier match de la journée. A 41 ans, ce double conclura donc une carrière marquée par vingt titres du Grand chelem et une rivalité passionnante avec le Taureau de Manacor.

"Ce sera incroyable et mémorable. Avoir Roger une dernière fois avec moi, ce sera top", a savouré Rafael Nadal, en conférence de presse, quelques minutes après l'officialisation. Cette dernière danse s'annonce forte en émotion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.