Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Surf : grâce à une vague splendide, Gabriel Medina élimine le dernier Français Michel Bourez

Publié Mis à jour
Gabriel Medina signe la plus belle vague de ces JO, notée 9/10 par les juges. Malheureusement, c'est en 1/4 de finale face à Michel Bourez.
Surf : la figure sensationnelle de Gabriel Medina Gabriel Medina signe la plus belle vague de ces JO, notée 9/10 par les juges. Malheureusement, c'est en 1/4 de finale face à Michel Bourez.
Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le numéro un mondial brésilien a réalisé une figure splendide pour se qualifier en demi-finales mardi aux dépens de Michel Bourez.

Les conditions du spot de Tsurigasaki étaient enfin réunies, mardi 27 juillet, pour offrir du spectacle à l'occasion de la première épreuve de surf de l'histoire des Jeux olympiques. La star brésilienne Gabriel Medina, numéro un mondial, en a profité pour réaliser une vague fantastique et a éliminé le Tricolore Michel Bourez en quarts de finale. Avec une note de 9, il a obtenu le meilleur score sur une vague dans ces Jeux olympiques avant que son compatriote Italo Ferreira ne fasse encore mieux quelques minutes plus tard (9.73).

⇒ Suivez en direct la compétition de surf sur france.tv

Malheureusement, c'est face au dernier Français en lice que Medina a sorti le grand jeu. Michel Bourez a également réalisé une belle prestation avec un score très honorable de 13.66 pour ses deux vagues. La dernière, un tube parfaitement exécuté et effectuée dans les ultimes minutes de la session, lui a permis de se rapprocher de Medina, sans pouvoir l'inquiéter davantage. Avec 15.33 points au total, ce dernier s'est qualifié en demi-finales. Il affrontera le Japonais Kanoa Igarashi.

En vidéo, le tube "pour l'honneur" de Michel Bourez : 

Malgré un tube du Français, les juges offrent la victoire à Gabriel Medina (15,33 - 13,26). Le Brésilien, numéro un mondial et grandissime favori, file en demi-finale.
Surf : Michel Bourez s'incline en 1/4 de finale Malgré un tube du Français, les juges offrent la victoire à Gabriel Medina (15,33 - 13,26). Le Brésilien, numéro un mondial et grandissime favori, file en demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.