Surf : Pauline Ado rejoint les trois Français qualifiés pour les Jeux de Tokyo

La surfeuse basque a obtenu son ticket pour les JO, samedi, lors des championnats du monde au Salvador.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pauline Ado s'est qualifiée, samedi 5 juin 2021, pour les Jeux olympiques de Tokyo. (WSL / MAXPPP)

Après Jérémy Florès, Michel Bourez et Johanne Defay, Pauline Ado est la quatrième Tricolore à obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). La surfeuse de 30 ans s'est qualifiée, samedi 5 juin, lors des championnats du monde au Salvador. Une qualification glanée au huitième tour des repêchages, avant une possible finale qui l'attend ce dimanche à la Bocaña. Ado pourrait glaner son deuxième titre mondial après celui remporté en 2017.

La France avec quatre athlètes à Tokyo

Il suffisait de voir ses larmes au moment de l'officialisation de sa sélection olympique par l'International Surfing Association (ISA) - la Fédération internationale - pour comprendre son soulagement. Pour la grande première du surf aux JO, la licenciée de l'Anglet surf club ne voulait pas manquer le coche. Grâce à elle, l'équipe de France de surf sera l'une des six nations avec les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie, le Japon et le Pérou à présenter quatre athlètes dans la capitale japonaise, soit le maximum possible.

La surfeuse basque, en remportant sa série du 8e tour, a mis fin aux rêves olympiques de l'autre Française encore en lice, Vahine Fierro, éliminée aux repêchages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Surf aux JO

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.