Cet article date de plus de deux ans.

Surf : Pauline Ado rejoint les trois Français qualifiés pour les Jeux de Tokyo

La surfeuse basque a obtenu son ticket pour les JO, samedi, lors des championnats du monde au Salvador.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pauline Ado s'est qualifiée, samedi 5 juin 2021, pour les Jeux olympiques de Tokyo. (WSL / MAXPPP)

Après Jérémy Florès, Michel Bourez et Johanne Defay, Pauline Ado est la quatrième Tricolore à obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). La surfeuse de 30 ans s'est qualifiée, samedi 5 juin, lors des championnats du monde au Salvador. Une qualification glanée au huitième tour des repêchages, avant une possible finale qui l'attend ce dimanche à la Bocaña. Ado pourrait glaner son deuxième titre mondial après celui remporté en 2017.

La France avec quatre athlètes à Tokyo

Il suffisait de voir ses larmes au moment de l'officialisation de sa sélection olympique par l'International Surfing Association (ISA) - la Fédération internationale - pour comprendre son soulagement. Pour la grande première du surf aux JO, la licenciée de l'Anglet surf club ne voulait pas manquer le coche. Grâce à elle, l'équipe de France de surf sera l'une des six nations avec les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie, le Japon et le Pérou à présenter quatre athlètes dans la capitale japonaise, soit le maximum possible.

La surfeuse basque, en remportant sa série du 8e tour, a mis fin aux rêves olympiques de l'autre Française encore en lice, Vahine Fierro, éliminée aux repêchages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Surf aux Jeux olympiques de Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.