Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le premier titre de la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques d'hiver, en snowboard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Revivez les meilleurs moments de la finale du slopestyle en snowboard féminin avec le sacre de la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.
Snowboard slopestyle (F) : le résumé de la finale Revivez les meilleurs moments de la finale du slopestyle en snowboard féminin avec le sacre de la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Zoi Sadowski-Synnott est devenue dimanche la toute première athlète néo-zélandaise à remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver. Retrouvez les meilleurs moments de la finale du slopestyle en vidéo.

Vingt ans et déjà dans l'histoire. En remportant la finale du slopestyle dimanche 6 février à Zhangjiakou (Chine), Zoi Sadowski-Synnott a offert à la Nouvelle-Zélande son tout premier titre olympique aux Jeux d'hiver. Un exploit d'autant plus significatif que la snowboardeuse l'a réalisé le jour de la fête nationale néo-zélandaise. Jusque-là, seul un autre pays de l’hémisphère Sud, l’Australie, était parvenu à remporter une médaille d’or lors des Jeux d’hiver.

Impressionnante lors de la troisième et dernière manche de la finale du slopestyle, Zoi Sadowski-Synnott a réalisé un run spectaculaire, qui lui permet de terminer devant l’Américaine Julia Marino (2e) et l’Australienne Tess Coady (3e). Déjà vainqueure de la médaille de bronze en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) sur l’épreuve de big air, la Néo-Zélandaise de 20 ans démarre parfaitement ses Jeux, qu’elle poursuivra dans les prochains jours avec l’espoir de remporter un deuxième titre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.