JO de Pékin 2022 : le skieur Kévin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France olympique, fait la fierté de son père

Publié
JO de Pékin 2022 : le skieur Kévin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France olympique, fait la fierté de son père
France 2
Article rédigé par
N. Coadou, S. Banus, S. Taponier, P. Zanibelli, V. Labenne - France 2
France Télévisions

Le skieur Kévin Rolland sera l'un des porte-drapeaux de la délégation française à Pékin. Le sportif est originaire de Meyrueis, en Lozère.

Kévin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France olympique, a de quoi savourer. Champion du monde, triple vainqueur des X Games et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie)... À 32 ans, ce skieur freestyle a déjà tout gagné. À Meyrueis, en Lozère, tout le village se tient derrière le sportif. Jean-Charles Rolland, le père de Kévin, ne cache pas sa fierté. "Normalement, les entraînements se passent bien, là, ce sont ses derniers Jeux olympiques, il va tout faire pour avoir une médaille", confie-t-il.

Il a frôlé la mort

Kévin Rolland revient de loin. En 2019, il est victime d'un grave accident de ski et frôle la mort. "Symboliquement, c'est assez énorme. C'est vrai qu'il y a deux ans et demi, j'étais allongé sur un lit d'hôpital. Des médecins sont venus me voir et m'ont dit : 'Monsieur, il va falloir penser à faire quelque chose d'autre que du ski'", raconte Kévin Rolland. L'athlète a rendez-vous le 19 février sur le halfpipe de Pékin pour sa première épreuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.