Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Je peux être fier", savoure Mathieu Faivre, en bronze sur le géant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Après une semaine d'attente stressante à Pékin, Mathieu Faivre a décroché la médaille de bronze sur le slalom géant remporté par Odermatt, sa spécialité dont il est le champion du monde en titre. C'est la première médaille olympique du skieur niçois.
Ski alpin - slalom géant (H) Mathieu Faivre : "Je suis hyper content" Après une semaine d'attente stressante à Pékin, Mathieu Faivre a décroché la médaille de bronze sur le slalom géant remporté par Odermatt, sa spécialité dont il est le champion du monde en titre. C'est la première médaille olympique du skieur niçois.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Mathieu Faivre a glané une 8e médaille pour la France, la 2e pour l'équipe de ski alpin tricolore. 

Après une semaine d'attente et son lot de stress à Pékin, Mathieu Faivre a décroché la médaille de bronze sur sa spécialité, le slalom géant. Le skieur niçois s'est placé derrière le Suisse Marco Odermatt, nouveau champion olympique, et le Slovène Zan Kranjec, en argent. Champion du monde en titre, le Français s'est livré à France Télévisions après la course.

Le brillant bronzé

S'il a rendu hommage au nouveau médaillé d'or qui "méritait amplement cette médaille d’or" selon le Français, Faivre a savouré cette première breloque olympique. "Je crois que je peux être fier."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.