Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "C'est une grosse déception", mais "ces Jeux sont loin d'être finis", réagit Tessa Worley après sa chute en slalom géant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Après une lourde chute lors de la deuxième manche, Tessa Worley n'a pas pu tenter d'aller chercher une médaille au slalom géant. Mais les Jeux olympiques ne viennent que de commencer. La Française se prépare notamment pour le super G, une discipline qu'elle apprécie tout particulièrement.
Slalom géant (F) - Tessa Worley : "Les Jeux sont loin d'être finis" Après une lourde chute lors de la deuxième manche, Tessa Worley n'a pas pu tenter d'aller chercher une médaille au slalom géant. Mais les Jeux olympiques ne viennent que de commencer. La Française se prépare notamment pour le super G, une discipline qu'elle apprécie tout particulièrement.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après avoir raté sa seconde manche, lundi, la skieuse du Grand Bornand a relativisé et donné rendez-vous pour la suite.

"J'ai pris tous les risques, c'est ce qu'il fallait faire et ce n'est pas passé." Après sa septième place en première manche, Tessa Worley devait en effet tout donner pour espérer décrocher une place sur le podium. Une porte enfourchée, "la faute de trop", a mis fin au rêve de breloque de la porte-drapeau française.

"J'ai voulu oser"

"J'étais sur un fil. J'ai déjà fait des fautes sur le haut. Il fallait vraiment être dans un très très bon timing, j'étais un peu en retard parce que j'ai voulu oser des lignes plus étroites qu'en première manche, décrit Tessa Worley après sa seconde manche. C'est sûr que c'est une grosse déception que cela arrive aux Jeux..."

Bien que ce ne soit "pas [s]a journée", la skieuse du Grand Bornand relativise et donne déjà rendez-vous pour la suite.

"Je suis déçue de ne pas faire partie des filles qui ont le sourire mais c'est comme ça, c'est le sport. Il faut continuer de pousser. J'ai le super-G dans quatre jours, je vais tout faire pour être en forme pour cette course que j'adore."

Tessa Worley, skieuse française

à France Télévisions

"Ces Jeux sont loin d'être finis. Il nous reste le team sprint et on a une super belle équipe", conclut Tessa Worley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.