Vidéo Rugby à 7 : la France éliminée par le Canada dès les quarts du tournoi de Los Angeles

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Trop indisciplinées, les Bleues se sont inclinées face aux Canadiennes en quarts de finale du tournoi de Los Angeles, le 3 mars 2024.
Los Angeles : le résumé de France - Canada (F) Trop indisciplinées, les Bleues se sont inclinées face aux Canadiennes en quarts de finale du tournoi de Los Angeles, le 3 mars 2024. (francetvsport)
Article rédigé par franceinfo: sport, Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Bleues, battues par le Canada dimanche (19-28), avaient atteint le dernier carré lors de trois des quatre premières étapes de la saison.

Coup d'arrêt pour les Françaises du rugby à 7. Après une finale la semaine précédente à Vancouver, les Bleues sont sorties dès les quarts à Los Angeles, dimanche 3 mars, au terme d'une prestation décevante. Réduites à six après seulement vingt secondes de jeu et le carton jaune infligé à Joanna Grisez pour un plaquage haut, les Tricolores ont écopé d'une deuxième exclusion temporaire une minute plus tard pour un geste d'antijeu de Yolaine Yengo.

Trois cartons jaunes pour les Françaises

À sept contre cinq, les Canadiennes ont logiquement ouvert le score par Daniels, avant une transformation chanceuse qui a touché les deux poteaux (0-7, 3e). Elles ont continué à dérouler pour mener 21-0 à la pause. Les joueuses de David Courteix ont espéré un retour après les deux essais rapides inscrits à la reprise par Anne-Cécile Ciofani, puis Séraphine Okemba (14-21, 9e), mais une nouvelle infériorité numérique et un essai de Poulin ont assuré la victoire canadienne (19-28, score final).

Les Bleues joueront la cinquième place face à l'Afrique du Sud à 00h36 (à suivre sur france.tv), pour glaner de précieux points au classement général du circuit mondial, où l'équipe de France pointe au troisième rang. Les demi-finales opposeront le Canada à la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis à l'Australie.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.