Vidéo JO 2021 - Rugby à VII : revivez le deuxième sacre olympique des Fidji face à la Nouvelle-Zélande

Publié Mis à jour
Véritables maîtres du rugby à 7, les Fidji signent un superbe doublé olympique après le titre aux JO de Rio en 2016, en dominant la Nouvelle-Zélande en finale avec un dernier essai de Asaeli Tuivuaka (27-12).
Article rédigé par
France Télévisions

Premiers vainqueurs olympiques en 2016, les Fidjiens ont une nouvelle fois dominé le tournoi. 

Les Fidji toujours intouchables au rugby à VII ! Tenants du titre, les joueurs du Pacifique ont conservé leur bien grâce à une victoire en finale contre la Nouvelle-Zélande (27-12). L'Argentine, qui s'est imposée contre la Grande-Bretagne lors de la petite finale (17-12), complète le podium. 

Les Fidji en tête tout le match

Les îles Fidji ont assumé leur statut de favori de la compétition, et de la finale. Les joueurs ont pris le match à leur compte dès les premières minutes, avant d'ouvrir le score sur un ballon arraché dans leurs 22 mètres. Ils ont ensuite profité d'une erreur néo-zélandaise dans leur propre en-but pour creuser l'écart.

Malgré une réaction des Néo-Zélandais, auteurs de deux essais, les Fidji n'ont jamais desserré leur griffe sur le titre. Un quatrième et un cinquième essai en deuxième période, dont un en toute fin de match, ont scellé la finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby à 7 aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.