Pékin 2022 : légende du snowboard, Shaun White qualifié pour ses cinquièmes JO

Triple champion olympique, l'Américain a obtenu son billet in extremis lors d'une étape de Coupe du monde en Suisse samedi 15 janvier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Shaun White lors de la finale du superpipe du Dew Tour, le 19 décembre 2021 à Copper Mountain, aux Etats-Unis. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA via AFP)

C'était moins une, mais ça la passe pour Shaun White. La star américaine du snowboard, triple champion olympique de half-pipe, a assuré sa place pour les Jeux olympiques 2022 de Pékin en terminant troisième de l'étape de Coupe du monde de Laax (Suisse) samedi. White, cinquième des qualifications, a été devancé avec son score de 84,00 points en finale par le Japonais Ayumu Hirano (93,25 pts) et par le Suisse Jan Scherrer (90,00 pts).

Il s'agit de son premier podium en Coupe du monde depuis son titre olympique à Pyeongchang en 2018, a précisé la Fédération américaine de ski et de snowboard, qui n'a toutefois pas encore publié sa liste des sélectionnés pour Pékin en snowboard. Son compatriote Chase Blackwell, son rival pour le quatrième et dernier billet pour les JO 2022 au niveau américain, avait été éliminé en qualifications jeudi.

Le Red Zeppelin verra Pékin

"On va en Chine !!!!!!!!!! Quelle soirée incroyable. Je suis content de pouvoir encore réussir des runs comme ça à ce stade de ma carrière. Merci à tous mes supporters, amis et membres de ma famille qui m'ont encouragé depuis plus de vingt ans", a tweeté White.

Celui qui est surnommé le "Red Zeppelin", sacré en 2006, 2010 et 2018, participera à 35 ans à ses cinquièmes JO.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.