JO 2022 : Perrine Laffont, Alexis Pinturault, Quentin Fillon Maillet... Les athlètes français sélectionnés pour les Jeux olympiques d'hiver sont connus

Les Jeux olympiques de Pékin débutent le vendredi 4 février prochain. 

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Perrine Laffont, le jeudi 13 janvier 2022 à Park City. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Pour l'instant ce ne sont que des noms, mais ils pourraient très vite devenir des médaillés olympiques. La Commission consultative de sélections olympiques a rendu publique la liste des athlètes français engagés pour les Jeux de Pékin, mercredi 19 janvier. 

Sans surprise, figurent dans cette liste de 83 sportives et sportifs, les plus grandes chances de médaille françaises telles que la skieuse de bosses Perrine Laffont, le duo gagnant du patinage artistique français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ou encore le skieur Alexis Pinturault et les biathlètes Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin ou Julia Simon. C'est d'ailleurs la délégation biathlète qui sera la plus nombreuse, avec douze représentants tricolores. Pour le reste, c'est donc une liste sans grandes surprises qui défendra les chances tricolores, du 4 au 20 février prochain.

Agathe Bessard reste à quai 

Alors qu'elle vient d'être sacrée championne d'Europe junior en skeleton, la jeune Agathe Bessard ne prendra pas place dans l'avion. Si elle avait permis à la France de décrocher un quota de participants, elle ne remplit par les critères imposés par la Fédération française des sports de glace.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.