Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : une chute dans le dernier tour et les Japonaises offrent l'or au Canada en patinage de vitesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Grosse déception pour les Japonaises. A quelques mètres de l'arrivée, Nana Takagi a lourdement chuté. Les Canadiennes, très bien lancées, ont battu le record olympique en poursuite par équipes (2''53'44) et ont décroché par la même occasion la médaille d'or lors de cette grande finale.
Patinage de vitesse (F) : record olympique et médaille d'or pour le Canada en poursuite par équipes Grosse déception pour les Japonaises. A quelques mètres de l'arrivée, Nana Takagi a lourdement chuté. Les Canadiennes, très bien lancées, ont battu le record olympique en poursuite par équipes (2''53'44) et ont décroché par la même occasion la médaille d'or lors de cette grande finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe canadienne a profité mardi d'une fin de course tendue pour prendre l'or et le record olympique de la poursuite par équipes femmes, après la chute de Nana Takagi. Revivez la finale en vidéo.

Nana Takagi est tombée dans le dernier tour lors de la finale de poursuite par équipes femmes, mardi 15 février, aux JO de Pékin. Le Japon, alors légèrement en tête, a cédé la victoire au Canada. L'équipe nord-américaine, composée d'Ivanie Blondin, Valérie Maltais et Isabelle Weidemann, a amélioré le record olympique avec un chrono de 2'53"44.

La part belle pour le Canada

Les Japonaises étaient championnes olympiques en titre, et à quelques mètres de réaliser le doublé. A un détail près : Nana Takagi a chuté au pire moment. La patineuse de 29 ans a réédité sa maladresse de la Coupe du monde à Salt Lake City, en décembre dernier, où elle était déjà tombée pendant la poursuite. Les Canadiennes, quatrièmes à Pyeongchang, en 2018, en ont profité pour conquérir le titre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.