Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Suzanne Schulting conserve son titre du 1000m en short-track

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Championne olympique en 2018 et numéro 1 mondiale, Suzanne Schulting conserve sa médaille d'or en 1000 mètres sur ces jeux olympiques de Pékin 2022. La Néerlandaise devance Choi Minjeong et Hanne Desmet, au terme d'une course où Kristen Santos et Arianna Fontana ont chuté.
Patinage de vitesse (F) : Suzanne Schulting conserve son titre de championne olympique en 1000 m Championne olympique en 2018 et numéro 1 mondiale, Suzanne Schulting conserve sa médaille d'or en 1000 mètres sur ces jeux olympiques de Pékin 2022. La Néerlandaise devance Choi Minjeong et Hanne Desmet, au terme d'une course où Kristen Santos et Arianna Fontana ont chuté.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Néerlandaise Suzanne Schulting s’est imposée lors de la finale de short-track sur la distance du 1000 mètres.

En short-track, la Néerlandaise Suzanne Schulting a remporté le titre olympique du 1000 mètres, vendredi 11 février aux Jeux olympiques de Pékin. Championne olympique en titre sur la distance, elle a devancé la Sud-coréenne Choi Minjeong et la Belge Hanne Desmet, au terme d'une course où l’Américaine Kristen Santos et l’Italienne Arianna Fontana ont chuté. C’est la deuxième médaille de la Néerlandaise lors de ces Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 après celle en argent obtenue sur le 500 mètres, qui avait été remporté par Fontana.

Schulting double la mise 

En première position tout au long de la course, la championne olympique en titre a pris ses responsabilités. Fontana attendait le moment opportun pour dépasser la Néerlandaise mais elle a chuté dans le dernier tour en entraînant avec elle l’Américaine Santos. Cet accrochage a permis à Schulting de créer un écart suffisant pour s'imposer. Pour son entrée en lice dans la compétition, la Néerlandaise avait battu le record olympique en 1'27''292.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.