Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le programme libre en or des Chinois Sui Wenjing et Han Cong, champions olympiques du patinage en couple

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Patinage en couple : le programme libre en or des Chinois Sui Wenjing et Han Cong
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Médaillé d'argent lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, le couple chinois a cette fois-ci décroché l'or à domicile.

Soixante-trois centièmes de points. Voilà l'écart qui a séparé les Chinois Sui Wenjing et Han Cong (239,88) des Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (239,25). Devant leur public, les patineurs chinois ont dominé le programme court, vendredi, puis le programme libre, samedi 19 février, pour s'emparer de la médaille d'or du patinage en couple, à Pékin.

Les larmes de la revanche pour Sui Wenjing

En 2018, Sui Wenjing et Han Cong avaient réalisé la meilleure compétition de leur carrière avec un score total de 235,47 points. Pourtant, les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (235,90 points) les avaient privés du titre olympique. Quatre ans plus tard, le couple chinois a illuminé le palais omnisports de Pékin deux jours de suite. Après des programmes court et libre maîtrisés, la patineuse Sui Wenjing a laissé sortir des larmes. Une scène qui s'est répétée dès l'annonce de la note finale, synonyme de médaille d'or pour la paire asiatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.