Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Nathan Chen éblouissant lors du programme court de patinage artistique, Kevin Aymoz surprenant

Le patineur américain de 22 ans a battu le record du monde du programme court, mardi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Nathan Chen lors du programme court des Jeux olympiques de Pékin, le 8 février 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Nathan Chen a marqué l'histoire, mardi 8 février, aux Jeux olympiques de Pékin, en battant le record du monde du programme court en patinage artistique avec 113,97 points. Sur La Bohème de Charles Aznavour, l'Américain a réalisé une splendide performance. Il confirme ainsi son statut de favori.

Avec plus de cinq points d'avance sur son premier poursuivant, le Japonais Yuma Kagiyama, l'Américain bénéficie d'une marge d'avance confortable avant le programme libre, jeudi (à partir de 2h30, heure française). Yuzuru Hanyu, double champion olympique en titre, en lice pour un triplé historique, pointe à la huitième place bien loin de Chen (95,15 points). Pour l'emporter, il devra réaliser une performance magistrale jeudi et espérer une grande défaillance de tous ses concurrents. 

Triple champion du monde, Chen avait fini cinquième lors des derniers Jeux d'hiver de Pyeongchang. Il avait raté son programme court (17e) avant de remporter le libre, en devenant le premier athlète à réaliser six quadruples sauts. 

Belle performance de Kevin Aymoze qui réalise sa meilleure performance de la saison et se qualifie pour le patinage libre.
Patinage artistique : Kevin Aymoze réalise sa meilleure performance de la saison Belle performance de Kevin Aymoze qui réalise sa meilleure performance de la saison et se qualifie pour le patinage libre.

Côté français, Kevin Aymoz (10e) et Adam Siao Him Fa (14e), novices aux Jeux olympiques, ont surpris avec de très belles prestations. Les deux sont qualifiés pour le programme libre.

Mission accomplie pour Adam Siao Him Fa qui se qualifie pour le patinage libre.
Patinage artistique (H) : Adam Siao Him Fa qualifié Mission accomplie pour Adam Siao Him Fa qui se qualifie pour le patinage libre.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.