Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Voile : le kiteboard sera aux Jeux Olympiques de 2024

Le CIO a confirmé que le kiteboard en relais mixte serait une nouvelle épreuve lors des prochains Jeux Olympiques, en 2024 à Paris. La course au large pourrait être ajoutée dans les prochains mois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MENAHEM KAHANA / AFP)

Bonne nouvelle pour les adeptes de kitesurf. Il y aura bien une épreuve de kitesurf relais mixte lors des Jeux olympiques de 2024, à Paris, d'après un communiqué de World Sailing ce lundi. "Nous sommes ravis et heureux de cette décision. Le kiteboard est une discipline très actuelle, moderne, et spectaculaire. Elle attirera un public jeune vers notre sport" estime le président de la Fédération française de voile (FFV) Nicolas Hénard dans un communiqué publié ce mardi. 

Après les Jeux de Rio en 2016, le CIO avait demandé à World Sailing de proposer de nouvelles disciplines pour apporter "de la modernité et du dynamisme aux épreuves de voile". Le kiteboard en relais mixte et la course au large en équipage mixte avaient été proposés. Cette dernière discipline pourrait encore être ajoutée au catalogue des sports des JO dans les prochains mois. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.