Vidéo Paris 2024 : "Ça sera la plus belle cérémonie d'ouverture", salive la légende Usain Bolt

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
.
UsainBoltF2 OK . (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'athlète aux 8 médailles d'or était mardi l'invité du 20h de France 2, à un an des JO de Paris 2024.

Qui de mieux qu'Usain Bolt pour lancer le compte à rebours final des Jeux olympiques de Paris 2024 ? A un an du coup d'envoi, mardi 25 juillet, la légende jamaïcaine du sprint, médaillé d'or à huit reprises, était de passage à Paris pour dévoiler la torche olympique qui parcourera bientôt le pays. L'occasion pour le sprinter retraité de découvrir les préparatifs de la cérémonie d'ouverture, sur la Seine : “Ca va être magnifique, j’ai vu ce qu’il se prépare, j’imagine tout le monde sur les quais de la Seine. Ca va être merveilleux, ce sera la plus belle cérémonie d’ouverture, ce sera difficile de faire mieux.”

Un comeback impossible

Invité du 20h de France 2, Usain Bolt a ensuite évoqué son amour pour les Jeux : “Pour moi, c’est la plus grande scène pour n’importe quel athlète. Elle réunit tous les sports, c’est mondial, tous les 4 ans : ce qui donne du poids. On a plus de temps. Les JO, c’était tout pour moi quand j’étais petit. J’ai la chance d’avoir gagné huit médailles d’or.”

Usain Bolt donne un message d'espoir aux futurs champions

A 36 ans, le Jamaïcain n'aura toutefois pas le bonheur de fouler la piste l'été prochain, puisqu'il est déjà retraité. Un choix qu'il ne regrette pas, assure-t-il : “L’entraînement c’est ce qu’il y a de plus dur. S’il n’y avait que la compétition au stade, je reviendrai... C’est beaucoup de travail, à certains moments on vomit, on à la nausée. On se réveille le matin et le corps dit non, reste au lit. C’est parfois difficile. Il faut être bien entourés, de personne qui veulent votre bien, pour aller de l’avant.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.