Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2024 : "Être porte-drapeau, c'est un rêve de gosse", confie Florent Manaudou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Florent Manaudou, le rêve du porte-drapeau ?
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Alors qu'il s'apprête à disputer les championnats de France à partir de mardi, Florent Manaudou a confié à TLS son souhait d'être porte-drapeau lors de la prochaine édition, à Paris en 2024.

À 844 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, Florent Manaudou a déjà la tête dans les bassins parisiens. Dans une interview accordée à TLS, lundi 4 avril, le nageur multimédaillé d'or olympique a fait part de son souhait de revêtir le rôle de porte-drapeau pour les JO parisiens. 

"Je pense avoir rempli tous les critères"

"Évidemment, être porte-drapeau aux Jeux, c'est un rêve de gosse, a-t-il confié depuis Limoges (Haute-Vienne) où il s'apprête à disputer les championnats de France. Je pense que j'ai atteint tous mes objectifs et ça c'est le rêve ultime, même si ce n'est pas moi qui décide. Je pense avoir rempli tous les critères, je suis quadruple médaillé olympique sur trois olympiades donc je pense que j'ai au moins ça pour moi. On verra si les athlètes décident de me choisir ou pas".

D'ici-là, celui qui a choisi le club d'Antibes (Alpes-Maritimes) a opté pour une année 2022 de "transition". "J'avais envie de quelque chose de plus rafraîchissant, de plus calme, détaille-t-il. Évidemment, j'ai toujours l'ambition de nager vite à chaque compétition mais je sais que dans ma tête, c'est une année de transition. J'irai jusqu'en juin aux championnats du monde puis je prendrai un petit break après pour repartir sur deux années solides."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.