Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 : “Nous allons mettre le sport au cœur de la ville”, annonce Marie Barsacq, directrice Impact & Héritage des Jeux de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Marie Baracq, Directrice "Impact et Héritage" : faire vivre le sport après Paris 2024
Marie Baracq, Directrice "Impact et Héritage" : faire vivre le sport après Paris 2024 Marie Baracq, Directrice "Impact et Héritage" : faire vivre le sport après Paris 2024
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Marie Barsacq est responsable du projet Impact & Héritage qui a pour but de faire continuer à vivre le sport après les Jeux de Paris 2024. 

Les prochains Jeux olympiques auront lieu à Paris, d’ici trois ans, en 2024, l'occasion de faire vivre le sport au-delà de ces Jeux. C’est le rôle de Marie Barsacq, directrice Impact & Héritage au sein du Comité d’organisation de Paris 2024. Parmi les mesures mises en place dans ce cadre, il y a par exemple la création de 30 000 services civiques d’ici 2024 dans toute la France, qui dans certains cas pourront déboucher sur des offres d’emplois.

La question des équipements sportifs a aussi été abordée par Marie Barsacq “Pour Paris 2024, on construit peu d’équipements sportifs car on a la chance d’avoir un patrimoine architectural extraordinaire dans lequel on va monter des tribunes temporaires et mettre le sport au cœur de la ville. Mais on construit quand même un centre aquatique à Saint-Denis en face du Stade de France, qui va devenir une piscine municipale pour les habitants du quartier. Il y aura en tout une dizaine de bassins nouvellement installés en 2024, qui seront ensuite légués à la localité.”

C’est toute une région qui va se mettre au diapason pour ces Jeux et qui continuera à faire vivre le sport après l'échéance de 2024. Tel est le projet d’Impact & Héritage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.