Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Avec "Air de Jeux", l'olympisme adapté au théâtre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les JO de Paris 2024 sont une source d'inspiration, de création et d'expression de mouvement pour les artistes. Rencontre entre l'art et le sport, la troupe "Air de jeux" raconte les émotions d'un athlète de haut niveau.
Paris 2024 : Art & Sport Les JO de Paris 2024 sont une source d'inspiration, de création et d'expression de mouvement pour les artistes. Rencontre entre l'art et le sport, la troupe "Air de jeux" raconte les émotions d'un athlète de haut niveau.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Dans une pièce retraçant les émotions liées à la vie d'athlète de haut niveau, la compagnie Pérégrin' allie le sportif et l'artistique, sous le prisme des Jeux olympiques de Paris 2024.

L'olympiade culturelle bat son plein, et les Jeux olympiques sont une source d'inspiration pour de nombreux artistes. À cette occasion, Tout le Sport est parti à la rencontre de la compagnie Pérégrin', le 13 mars, pour la première des trois dates de sa pièce, "Air de Jeux", à Paris, avant qu'elle ne voyage en France. Cette pièce met en scène, à l'unisson, art et sport.

Entre acrobatie, chant, danse ou breakdance, cette pièce est une introspection dans la vie d'un sportif de haut niveau, évoquant les doutes, les failles, le stress, les blessures et les émotions. Axé autour du mouvement, le travail artistique se couple avec la performance sportive évoquée, mais aussi réalisée, par les six artistes présents au fil de la pièce. Une volonté de faire cohabiter art et sport, via les émotions, qui a tout de suite convaincu la metteuse en scène, Lucie Calvet : "L'idée de mélanger et de faire une rencontre entre l'art et le sport m'a paru évidente", explique-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.