Vidéo Athlétisme : "Je suis très heureux que Paris accueille les Jeux des droits de l’Homme et des peuples du monde entier", se réjouit la légende Bob Beamon

Publié
Tout Le Sport revient sur l'immense carrière de Bob Beamon, actuel détenteur du record olympique de saut en longueur.
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien recordman du saut en longueur s'est confié à "Tout le sport" sur ses souvenirs de Mexico et ses attentes pour les Jeux de Paris 2024.

Le 8 octobre prochain, Bob Beamon célèbrera un anniversaire. Celui de son saut record en finale du concours olympique de saut en longueur (8,90 m), à Mexico, en 1968. Cinquante-quatre ans plus tard, l'athlète américain a ouvert la boîte à souvenirs pour "Tout le sport". "Je suis devenenu complètement fou, c’était un jour fabuleux. Je me demandais si je n’étais pas en train de rêver", se remémore-t-il.

Paris 2024, "les Jeux des droits de l'Homme"

Un sacre intervenu dans un contexte particulier, au lendemain des gestes de protestation de ses compatriotes John Carlos et Tommie Smith sur le podium du 200 mètres. "Aujourd'hui, la question est encore d’acutalité, où en sommes-nous sur les droits de l'Homme ?", questionne le champion, qui estime que les Jeux peuvent permettre d'adresser ces interrogations, dès la prochaine édition à Paris. "Je suis très heureux que Paris accueille les JO, les Jeux des droits de l’Homme et des peuples du monde entier [...] Tout le monde va vouloir venir à Paris, ce sera magnifique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.