100 ans après les derniers Jeux organisés par la France, Paris est sur le point de les obtenir de nouveau. Fin du faux suspense, ce mercredi à 20h.
C'est une journée particulière avec un protocole bien précis, quel est le programme qui attend la délégation française ? "Elle est attendue dans moins de trois heures, ici, au Centre des Congrès de Lima (Pérou), autour de 9h heure locale pour le début d'une longue journée. Mais une journée sans suspense puisque vous l'aurez compris, la question qui devrait être posée aux membres du comité international olympique qui sont réunis ici c'est de savoir s'ils approuvent ou pas l'accord tripartite passer entre le CIO, Paris et Los Angeles pour l'organisation des jeux à Paris en 2024 et à Los Angeles en 2028", rappelle Grégory Naboulet.
Un discours de 25 minutes
Pour la forme, les deux villes vont tout de même présenter une dernière fois leur projet. "Ce sera plus court que prévu : 25 minutes seulement. Il y aura sept portes-paroles dans le camp parisien ainsi que trois vidéos. À la fin de ce protocole, aux alentours de 20h, heure française, un message où devrait être écrit "Félicitations Paris" devrait s'afficher", termine le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.