Paris 2024 : les Phryges, véritables stars des Jeux de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le mégastore "Paris 2024" des Champs-Élysées (Paris), les Phryges se vendent comme des petits pains. La mascotte des Jeux olympiques de Paris a la cote.
Les Phryges, véritables stars des Jeux de Paris Dans le mégastore "Paris 2024" des Champs-Élysées (Paris), les Phryges se vendent comme des petits pains. La mascotte des Jeux olympiques de Paris a la cote. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Franchineau, J. Ababsa, E. Stervinou, L. Krikorian, L. Bourgoin
France Télévisions
France 2
Dans le mégastore "Paris 2024" des Champs-Élysées (Paris), les Phryges se vendent comme des petits pains. La mascotte des Jeux olympiques de Paris a la cote.

Les Phryges, les mascottes de Paris 2024, ont la cote auprès des supporters français. Mais pour s'offrir cette fameuse peluche rouge que les enfants affectionnent, il faut se lever tôt. Dans une boutique des Champs-Élysées, les visiteurs sont arrivés une heure avant l'ouverture. Chaque jour, plus de 10 000 personnes visitent ce mégastore consacré aux goodies des Jeux olympiques.

L'objectif d'un million de mascottes vendues rempli

La Phryge se décline sous toutes les formes : sacs à dos, tasses, magnets... Et il y en a pour tous les portes-monnaie, de 15 euros pour un porte-clefs à 30 euros pour un tee-shirt et même 800 euros pour la version géante. Dans les 2 000 mètres carrés de boutique, c'est la mascotte que l'on vient le plus chercher. "Nous avions estimé vendre environ un million de mascottes en France pendant les Jeux olympiques et nous sommes dans cette tendance", se félicite Édouard Bardon, directeur de la licence "Paris 2024".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.