Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les équipes de France féminine et masculine de hockey sur gazon qualifiées pour les Jeux olympiques

Le Comité international olympique (CIO) et la Fédération internationale de hockey (FIH) ont officialisé, mercredi, la qualification de ses équipes de France pour Paris 2024.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hockeyeuses françaises et belges s'affrontent à Calais le 8 juillet 2021. (LEYLA VIDAL / MAXPPP)

C'est une première historique pour l'équipe de France de hockey sur gazon. Les équipes masculine et féminine tricolores seront à l'affiche des Jeux olympiques de Paris 2024, ont annoncé le CIO et la FIH, mercredi 27 avril. Pour pouvoir se qualifier en tant que pays hôte, les Bleus devaient se classer au moins une fois dans le top 25 du classement mondial depuis les Jeux de Tokyo. Un critère largement rempli par les hommes (actuellement 9es au classement FIH), et arraché par les femmes (25es de ce classement). 

Une première pour la sélection féminine

52 ans après sa dernière apparition, aux Jeux de Munich, l'équipe de France masculine retrouve donc une compétition qui lui a échappé d'un souffle lors des précédentes éditions. Pour l'équipe féminine, ce sera une grande première dans la compétition olympique. Regroupant les douze meilleures nations de la planète, les Jeux olympiques représentent une belle opportunité de donner de la visibilité à un sport comptant environ 14 000 licenciés. 

La Belgique chez les hommes, et les Pays-Bas chez les femmes se présenteront en tenants du titre au stade Yves-du-Manoir, à Colombes, site du hockey pour les Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.